Mise en sécurité électrique des logements (loi ALUR)

Tableau obsolète et dangereux

Vous êtes propriétaire bailleur ? Vous avez des doutes sur la sécurité de l’installation électrique? Vous n’avez pas prévu de refaire l’appartement a neuf? ELECOAIR a LA solution : une simple mise en sécurité!

 

Dans le cadre de la loi ALUR, vous êtes dans l’obligation de fournir un état de l’installation électrique avec le contrat de location, si cette installation a plus de 15 ans.

ELECOAIR peut réaliser GRATUITEMENT un rapport d’évaluation, selon 6 points de contrôle, qui correspondent aux exigences de sécurité minimales pour une installation existante.

A l’issu de ce rapport, si l’installation présente des anomalies, un devis sera établi, avec les travaux minimal pour une mise en sécurité.

Mesure valeur prise de terre

Mesure valeur prise de terre

A la fin des travaux, une attestation de conformité (CERFA) visé par le CONSUEL sera établi, qui tiendra lieu de diagnostic obligatoire pour la location. Cette attestation sera valable 6 ans.

C’est LA solution pour mettre en sécurité votre logement sans gros travaux ni grosses dépenses!

 

Le principe de la mise en sécurité électrique peut également s’appliquer si vous êtes propriétaire d’un logement (non bailleur), et que vous souhaitez un contrôle de votre installation électrique.

Quelques exemples d’anomalies graves a corriger :

Fusible porcelaine interdit

Fusible porcelaine interdit

Soudure sur conducteurs : risque d'incendie

Soudure sur conducteurs : risque d’incendie

Prise obsolète, pas de puits, risque de contact direct

Prise obsolète, pas de puits, risque de contact direct

Les commentaires sont fermés.