Environnement et Santé

Environnement

Sensibilisé à l’écoconstruction, nous nous efforçons de concevoir des installations durables, les moins énergivores possibles. En l’état actuel des connaissances, nous avons pris le parti de ne pas recommandé de chauffage électrique principal, (éventuellement en appoint), ou pompe à chaleur (PAC), aux performances et bilans environnementaux déplorables dans nos régions de montagnes (surtout pour les air/eau). Pour les PAC, attention aux valeurs de coefficient de performance (COP) annoncées, mesurées en laboratoire, instantanées, peu représentatives de la réalité. Regardez plutôt le COP saisonnier, ou SPF, si le constructeur veut bien vous communiquer l’information…

L’éclairage à LED est maintenant abouti et présente une bonne solution. En savoir plus…

Santé

La santé est également au cœur de mes préoccupations, par l’installation de circuit électrique à faible rayonnement électromagnétique, et de système de ventilation performant et durable.

Mesure de champ électrique et magnétique 50Hz

Les champs électriques et magnétiques basses fréquences (50Hz) émis par les installations électriques peuvent être source d’inconfort et de problèmes de santé. Les constructions à ossature bois, mais également les cloisons sèches en placo / rails métalliques sont très conductrices.

Que ce soit en neuf ou rénovation, Elecoair peut effectuer un diagnostic à l’aide d’un appareil de mesure et vous proposer de l’électricité « biocompatible » ou « biotique ». Par exemple, mise en place de câbles, fils ou gaines « blindées », interrupteur automatique de champ (IAC), etc…

Les compteurs Linky qui communique en CPL rajoute encore un peu de pollution électromagnétique, pour cela nous vous proposons des filtres CPL pour votre installation électrique.

Boitier d’encastrement blindés

Un logement correctement ventilé permet de garantir un air sain, ce qui limite les risques d’allergies et d’asthme. En savoir plus…

Les commentaires sont fermés.