Pourquoi ventiler ?

Pourquoi ventiler nos habitations ?

L’occupation des locaux par leurs habitants produit du CO2 (respiration), de la vapeur d’eau (douche, vaisselle) et des odeurs (cuisine). De plus, le mobilier, les sols et finitions intérieurs émettent des composés organiques volatils (COV) et autre polluants.

Pour ces raisons la réglementation Française impose un système de ventilation dans les bâtiments, avec des débits réglementés (arrêté du 24 mars 1982).

Nos maisons sont de plus en plus étanche, du fait des nouvelles réglementations thermiques, qui imposent une étanchéité à l’air intérieur, garante des performances de l’isolation et de la pérennité du bâti.

Voici quelques unes des principales solutions possibles :

ELECOAIR peut réaliser l’installation de votre VMC simple et double flux, centralisée ou décentralisée. Avec une attention particulière sur la qualité du matériel, de marque reconnue et fiable. L’utilisation de conduit rigide ou semi rigide à la place de conduit « classique » souple premier prix permet de diminuer le bruit et la consommation électrique. La duré de vie est plus importante, et le nettoyage des conduits facilité.

Quelque soit la solution retenue, il est important d’intégrer le système de ventilation en amont du projet, pour que le constructeur de la maison intègre les différents vides techniques et réservations nécessaire à l’installation.

Nous insistons également sur l’importance de l’entretien et du nettoyage régulier de votre système de ventilation. Sans cela, les consommations électriques augmentent ; le confort et l’hygiène se dégradent.

ÉLECTRICITÉ =>

Les commentaires sont fermés.